Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie quoi...
Ma vie quoi...
Derniers commentaires
19 août 2006

Armoiries des Puy du Fou.

blason_pdf

Armoiries puyfolaises

Les armoiries du puy du fou se voient partout aux Epesses, tant au château qu'a l'église paroissiale et à la chapelle St Jean. Elles sont connues de tous et se lisent ainsi:

De gueules (rouges).

A trois mascles (losanges evidés) d'argent, posées deux en chef et un en pointe.

Ces armoiries semblent signifier que les puy du fou n'ont pas été avare de leur sang, qu'ils l'ont versé généreusement sur maints champs de bataille, tant et tant que leur bouclier en a été couvert (de gueules); qu'ils ont reçu plus d'une blessure dans les combats et leurs boucliers plus d'une entaille, ce que signifient, à proprement parler, les mascles qui meublent leur blason( mascle, du latin, macula, tache, déchirure, entaille, blessure)

Les puyfolais aujourd'hui héritier du puy du fou, reprennent la devise de la famille du Puy du Fou: "C'est a jamais".

Car c'est à jamais, que nous tous, Puyfolais, nous porterons la cinéscénie plus loin, plus haut, toujours plus belle, sans jamais baisser les bras devant les épreuves et la lassitude.

Ne nous laissons pas abattre par les médisants et les jaloux qui ne comprennent rien à notre formidable aventure et portons au paroxisme la beauté du spectacle pour le simple plaisir des visteurs.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, je voudrais savoir de qui est ce texte sur les armoiries du Puy du fou ? Merci
Ma vie quoi...
Publicité
Archives
Publicité