Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie quoi...
Ma vie quoi...
Derniers commentaires
9 septembre 2006

l'alchimiste de la Veillée...

L’alchimiste de la veillée.

Lorsque tombe le soir et que le marchand de quenouilles entreprend son périple à la lumière vacillante de son falot, chaque puyfolais se prépare à émouvoir les spectateurs massés dans les tribunes. Mais à l’île, il est un mystérieux personnage pour qui la concentration atteint son paroxysme lorsque que le marchand de quenouille lance : « Ce soir je veux aller chez Maupillier auprès du vieux château qui s’élance là-bas. »

A cet instant précis, un puyfolais sait qu’il va devoir faire apparaître le foyer de la famille Maupillier au moment opportun, faire jaillir la veillée et son âtre pour enflammer l’imagination des spectateurs. La responsabilité est énorme, car c’est ici que se joue la première note de magie où la foule des tribunes se fond à l’alchimie de la Cinéscénie…

Et quel meilleur alchimiste que notre coordinateur adjoint pour émerveiller 14000 personnes chaque soir ! Ce puyfolais tous les Ilois le connaissent, il s’agit de Thierry SOULARD.

Présent quasiment  tous les soirs de Cinéscénie, il est le chef d’orchestre du balai de la veillée, qui va et vient au rythme des péripéties de la dynastie Maupillier. Connaissant chaque instant où le creuset de l’alchimie puyfolaise se lève ou se couche sur les joies et les peines d’une grandiose épopée.

Bravo à toi Thierry, continue encore longtemps à faire se lever le voile de magie de la veillée...

eomer85

Publicité
Commentaires
Ma vie quoi...
Publicité
Archives
Publicité