Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie quoi...
Ma vie quoi...
Derniers commentaires
5 décembre 2006

Noël, Noël: Venez, divine consommation...

La "Saint-Cadeaux", accompagnée de sa soeur, "sainte consommation", approche et "sainte écologie", qui s'agitait beaucoup ces temps-ci, est priée de leur faire place.

Ce n'est tout de même pas le moment de gâcher le saumon du réveillon en rappelant que les ressources de la mer ne sont pas infinies. On ne va pas non plus priver nos chéris de tous ces objets à batteries, à piles ou bourrées de composants électroniques sous prétexte que nous venons de défiler contre l'installation d'une déchetterie à proximité. Nous n'aurons tout de même pas le coeur de refuser ce téléphone-télé-agenda-électronique-i-pod sous prétexte que nous nageons dans des ondes que l'on peut ressentir amères... Et va-t-on refuser ces gadgets multiples emballés de plastique et de polystirène dont le prix minnime doit tout aux salaires encore plus minnimes des lointains travailleurs qui les fabriquent?

Allons, la Saint-Cadeaux n'a lieu qu'une fois par an et l'on ne peut manquer cette superbe (ker)messe de la consommation... Janvier est un autre mois et, le froid arrivé et nos portes monnaies vidés, il sera bien temps de reparler de pollution, d'épuisement des réserves naturelles, et de rappeler sainte Ecologie et ses mesures contraignantes. A propos notre vieille voisine de 84 ans ne recevra plus son journal à domicile. Elle derva aller le chercher dans une boîte aux lettres située au bout de son allée à 300 mètres de son domicile. C'est pour économiser le carburant et c'est bon pour la planète.

Publicité
Commentaires
S
hors sujet ,<br /> aujourd'hui j'ai pensé à jacqueline , la grand coeur à la brouette
S
en décembre , je ne vide le porte monnaie , <br /> en janvier ,les cadeaux solde arrive ,<br /> en février ,des sous pour une crèpe ,
Ma vie quoi...
Publicité
Archives
Publicité